Football

Fonds spécial Sport : Le geste du Raja et du Wydad

Alors que la Fédération royale marocaine de football ne s’est toujours pas manifestée dans ce contexte de crise sanitaire, les deux clubs phare de la Botola, le Raja et le Wydad, se sont joints à l’élan national de solidarité en faveur du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.


Les responsables des deux clubs affirment que les sportifs et les supporters, à l’instar de toutes les composantes de la société, s’attachent aux valeurs de solidarité nationale et s’associent aux efforts visant à atténuer les effets de cette crise.

Ainsi, le Wydad a mis en vente 60.000 billets, au prix de 30 dirhams, pour participer à un match contre le virus, dont 15.000 tickets ont été écoulés jusque-là, a indiqué le président du club casablancais, Said Naciri.

Lire aussi : Coronavirus : modus operandi du Fonds spécial

Pour sa part, Jawad Ziyat a indiqué que le Raja a mis en vente sur Internet des billets pour « un match virtuel contre la pandémie », relevant que quelque 5.000 ont été vendus en peu de temps. Il a fait aussi état de promesses de dons de toute les composantes du club, notamment les adhérents, au profit du Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Pour garder le contact et la flamme des fans, le Raja lancera, dès ce samedi à partir de 20H00, des animations et des vidéos sur sa page Facebook retraçant les prouesses historiques et les grands moments des Verts.

 
Article précédent

Coronavirus : La Corée du Sud parvient à tester dix personnes en même temps

Article suivant

Coronavirus : 97 nouveaux cas, 1.545 au total, samedi 11 avril à 18h