Sport

Football : Mouad Hajji désigné coordinateur général de l’Administration de la CAF

Mouad Hajji, membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), vient d’être nommé au poste de coordinateur général de l’administration de la Confédération africaine de football (CAF), la plus haute instance sportive du continent.


Le Président de la Confédération Africaine de Football Ahmad Ahmad a nommé le Marocain Mouad Hajji Coordinateur Général administratif de la CAF.

Le responsable marocain aura pour rôle de coordonner toutes les actions de l’administration de la CAF et de faire le lien entre le Président et le Secrétaire Général pour les prises de décision et leur application.

« Avec la préparation de la CAN 2019, qui doit se faire en cinq mois, j’ai décidé de nommer un Coordinateur Général pour avoir une administration plus forte et une meilleure circulation de l’information entre la partie politique et la partie administrative. L’expérience de Mouad Hajji dans le football et dans l’administration du football apportera le dynamisme requis à notre institution », a déclaré Ahmad Ahmad.

Lors de sa rencontre avec le personnel de la CAF, le nouveau Coordinateur Général administratif a remercié le Président pour sa confiance et a assuré à l’administration que sa porte est ouverte pour travailler ensemble à l’amélioration de la CAF.

Mouad Hajji, dont la nomination a été validée par le Comité d’Urgence, a pris ses fonctions ce 27 janvier 2019 au siège de la CAF au Caire, Egypte.

C’est la première fois qu’un Marocain est nommé à un poste aussi important au sein de la première organisation sportive africaine. Le Comité Exécutif a marqué son accord pour sa nomination, au cours de sa session tenue ce 27 janvier au Caire.

Le bras droit du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a occupé plusieurs postes de responsabilité liés au football national et continental.

En effet, l’actuel directeur des Equipes nationales et directeur de la Commission de la Coopération Internationale au sein de la FRMF a occupé le poste de chef de cabinet du ministre marocain de la Jeunesse et des Sports Moncef Belkhayat, entre novembre 2009 et mars 2011.

Mouad Hajji, par ailleurs spécialiste de la médecine dentaire, était également président de la commission éthique au club du Raja de Casablanca et Coordinateur général de l’Union nord-africaine de football (UNAF).

 

 

 

 

 

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Kiro’o Rebuntu, la plateforme camerounaise des « serial entrepreneurs »

Article suivant

Renault reprend son leadership du VU