Classement

Forbes Mena. Un Marocain dans les «30 Under 30»

L’athlète marocain Soufiane El Bakkali figure parmi les 30 personnalités de moins de 30 ans pour la région MENA de jeunes leaders, selon le classement de Forbes MENA.


Nouvelle consécration pour Soufiane El Bakkali. L’athlète marocain âgé de seulement 24 ans fait partie cette année des 30 personnalités de moins de 30 ans choisis par le magazine américain Forbes dans son édition de la région MENA.

Lire aussi | Badr Hari perd par KO [Vidéo]

Selon le magazine, le Marocain Soufiane El Bakkali a fait tomber la suprématie kényane sur le 3 000 m steeple aux JO de Tokyo en s’imposant devant l’Éthiopien Lamecha Girma et le Kényan Benjamin Kigen. Médaillé de Bronz lors des derniers Mondiaux de Doha, l’athlète marocain a enfin décroché le grand titre qui lui manquait, en détrônant le Kenya, invaincu sur la distance depuis les JO de Moscou en 1980 qu’ils avaient d’ailleurs boycottés.

Soufiane El Bakkali a remporté le 3 000 m steeple lors de l’épreuve de la Diamond League 2019 à Paris malgré une blessure qui a fait saigner son pied droit pendant la course.

Lire aussi |Mehdi Lahlou : à 14 ans il espère intégrer la Montverde Academy, un tremplin vers la NBA

Pour rappel, le classement « Under 30 », édité par le magazine Forbes US pour la première fois en 2012, a pour principal objectif de mettre en lumière les jeunes de moins de 30 ans qui ont su tirer le meilleur d’eux-mêmes en apportant une bouffée d’air frais à leurs secteurs d’activité respectifs. 

 
Article précédent

Rabat. Asmaa Rhlalou va diriger la Mairie

Article suivant

Mali. Deux chauffeurs routiers marocains tués et un autre blessé par des éléments armés [Vidéo]