Elle fait l'actu

Forbes Middle East : une marocaine parmi les jeunes innovateurs du Moyen-Orient

À 28 ans seulement, Sabrine Imam a déjà un parcours bien rempli. Elle fait partie des 30 innovateurs de moins de 30 ans qui vont impacter le Moyen-Orient selon le magazine Forbes Middle East de ce mois de septembre.


Établie aux Émirats Arabes Unis, elle est spécialisée dans la prospective,      « une initiative qui aide les gouvernements et les multinationales à élaborer les meilleurs scénarios d’avenir sur les tendances politiques, et l’impact macroéconomique jusqu’à 50 ans », écrit Forbes Middle East dans la biographie qui accompagne sa photo. Chez The Economist Intelligence Unit où elle est actuellement consultante, Sabrine Imam est Senior Manager Stratégie. Elle est spécialisée en politiques publiques, recherche stratégique et consulting, psychologie sociale et influence politique. The Economist Intelligence Unit, division recherche de The Economist Group, est un leader mondial en intelligence économique.

Lire aussi | Phosphates : l’OCP défendue par des entreprises aux États-Unis

Avant de rejoindre The Economist Intelligence Unit, Sabrine Imam a été conseillère stratégique auprès du ministre d’État des Affaires de la jeunesse des Émirats arabes unis et a contribué à la création du Centre de la jeunesse arabe. En parallèle à son métier de consultant, Sabrine Imam finalise sa thèse de recherche à l’Université de Harvard sur la stratégie nationale et l’impact de la culture et de l’identité sur la jeunesse née arabo-européenne. Elle est également diplômée de Harvard University où elle a obtenu un Master en Relations et Affaires Internationales, et de l’Université Paris Dauphine où elle a obtenu une licence en Management des Organisations. Elle a également un certificat en Psychologie Sociale.

Lire aussi | Ghalia Mokhtari :« le Royaume est bien positionné pour réaliser son ambition de devenir un véritable hub énergétique »

 
Article précédent

Vrai ou Fake sur la Covid-19 au Maroc, mercredi 23 septembre

Article suivant

Suivez le LIVE de l’émission «Décryptage» de radio MFM