Automobile

Ford Driving Skills For Life : La 3ème édition prévue début décembre à Casablanca 

Dans le détail, il a pour objectif d’inciter les jeunes conducteurs à une conduite sécurisée, de les sensibiliser aux risques liés à la conduite et d’augmenter leur confiance au volant. «En tant qu’entreprise opérant dans le domaine de la mobilité, Ford considère la sécurité routière comme un pilier essentiel de sa responsabilité sociétale», a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne. «Ainsi, mener des initiatives telles que Driving Skills For Life ne peut que renforcer les connaissances et la confiance des jeunes conducteurs sur la route et par conséquent, permettre de réduire le nombre d’accidents, via une meilleure compréhension du risque routier et l’enseignement des bases de la conduite sécuritaire».   

Rappelons, que Driving Skills for Life est une initiative internationale pour la sécurité routière créée par Ford Fund en collaboration avec le Governors Highway Safety Association (GHSA) et un groupe d’experts en sécurité. Pendant trois jours, les conducteurs participants, auront l’occasion d’assister à plusieurs ateliers axés sur quatre domaines prioritaires, à savoir : la reconnaissance des dangers, la maîtrise du véhicule, la gestion de la vitesse et de l’espace, ainsi que les dangers de la conduite avec des facultés affaiblies et une attention réduite.

Ce programme de formation gratuit sera mené avec des instructeurs professionnels sur un parcours fermé, spécialement conçu au niveau du Karting Sindibad d’Ain Diab. «Nous encourageons les jeunes à venir accompagnés d’un parent ou tuteur pour participer ensemble à la formation. Un panel d’experts en sécurité sera présent sur place pour enseigner aux jeunes conducteurs les compétences nécessaires pour une conduite sûre et l’importance de prendre de bonnes décisions au bon moment derrière le volant ; ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles compétences et appuyer ainsi celles qu’ils apprennent dans les programmes standards de formation à la conduite», a précisé Hajar Dinar, Directrice des Communications de Ford en Afrique du Nord et Afrique subsaharienne.n

 
Article précédent

Pièces de rechange : Le Moroccan Automotive Technologies dans les starting-blocks

Article suivant

Vers la création d’une compagnie nationale maritime de fret ?