AutomobileFlash-eco

Ford EcoSport… maniabilité d’une citadine, habitabilité d’un SUV

L’EcoSport a fait ses débuts en Afrique du Nord à l’Auto Expo 2018. Le petit SUV urbain combine la maniabilité et la sobriété en carburant d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV, le tout sous une carrosserie séduisante et avec un équipement digne d’un modèle haut de gamme.


Design dynamique

L’EcoSport s’appuie sur un design extérieur dynamique, audacieux, robuste et affirmé qui sied à la gamme SUV de Ford.

Le nouveau capot sculpté, avec une partie centrale bombée, offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style plus baroudeur que jamais. L’aileron et les feux arrière ont également été revus et affichent un design épuré et plus sculpté.

Le nouvel EcoSport est disponible en plusieurs coloris différents, parmi lesquels Bleu Lightning, Rouge Candy, Blanc Platinum ou Tiger Eye. Des jantes 16 pouces viennent appuyer le caractère sportif et robuste du nouvel EcoSport dans la version Titanium et Titanium plus.

Intérieur revisité

Le nouvel EcoSport s’habille d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile, des matériaux plus agréables au touché, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions. Le design des sièges a également été revu afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression plus haut de gamme, notamment grâce à certaines parties en cuir.

À bord, de nombreuses solutions de rangement sont mises à disposition, notamment un nouveau plancher de coffre réglable en hauteur qui peut être élevé pour fournir un rangement supplémentaire ou bien abaissé pour augmenter l’espace pour les bagages, jusqu’à 334 litres. La nouvelle console centrale dispose d’un accoudoir ajustable, avec un compartiment de rangement idéal pour accueillir une tablette tactile par exemple.

Le nouvel EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV et les qualités dynamiques des véhicules Ford, il procure aussi une expérience de conduite encore plus exceptionnelle grâce à sa dotation technologique.

Le système connecté Ford SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, est de série sur les finitions supérieures et s’accompagne d’un écran flottant tactile de 8 pouces.

Le nouveau système audio B&O PLAY offre une expérience audio inédite avec ses dix haut-parleurs et un haut-parleur central monté sur la partie haute du tableau de bord.

L’EcoSport propose en option le régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul pour se garer plus rapidement et plus facilement.

Sur le tableau de bord, un écran 4,2 pouces permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.

Motorisation

Grâce à sa garde au sol élevée, le nouvel EcoSport délivre une expérience de conduite optimale dans toutes les conditions. Cette expérience s’allie idéalement au moteur Diesel de Ford 1.5 l et 100 ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Du côté des motorisations Essence, le moteur 1 l EcoBoost délivrant 125 ch est associé à une boîte automatique à 6 rapports.

Rappelons que cet exceptionnel bloc moteur EcoBoost de 1 litre s’est adjugé le titre de moteur international pour six années consécutives. Ce moteur 3 cylindres compact et puissant reste indétrônable dans sa catégorie depuis 2012.

La Nouvel EcoSport est commercialisé au Maroc à partir de 195.000 DH pour les versions Essence et Diesel.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

L’ESCA renforce son internationalisation

Article suivant

Blockchain : le Maroc entre dans la course