Automobile

Ford Fiesta : voici la 7ème génération

Fiesta, une saga qui dure depuis 1979. C’est la septième génération de la Ford Fiesta, qui a été dévoilée au salon de Genève 2017. La nouvelle Fiesta s’inscrit dans la continuité en termes de design et reprend le même châssis. Mais étant donné la tenue de route de l’actuelle version qui reste l’un des meilleurs compromis confort/dynamisme du segment des citadines, pas de crainte à avoir de ce côté-là.


C’est l’ergonomie et la finition encore plus soignée qui soulignent une montée en gamme de la Fiesta 2017. Présentation simplifiée grâce à l’arrivée d’un écran tactile de bonne taille (de 4,2 pouces à 8 pouces en passant par du 6,5) bien positionné pour ne pas gêner la visibilité. On note un plastique à l’aspect moussé sur le dessus de la planche de bord qui accentue la qualité perçue. Les inserts noir brillant en façade participent aussi à cette montée en gamme.

Côté motorisation, Ford reprend celles du modèle actuel avec des majorations de puissance. En essence, la Fiesta s’appuiera sur des blocs à trois cylindres : nouveau 1.1 TiVCT atmosphérique de 70 et 85 ch et 1.0 Ecoboost turbo de 100 et 125 ch. En diesel, le nouveau quatre cylindres 1.5 TDCi sera décliné en 85 ch et 120 ch.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Les opérateurs se préparent pour la bataille de l’Ouest

Article suivant

Magick : les sciences occultes se « modernisent »