Automobile

Ford Focus : nouveau design et plus de technologies

La Ford Focus change de look. Avec son style extérieur et sa personnalité plus affirmée, la compacte arbore un nouvel intérieur intuitif et raffiné, des systèmes d’aide à la conduite évolués et se met au gout du jour avec le nouveau système d’info-divertissement SYNC 3  (le système de connectivité avancé de Ford).


Disponible en 4 et 5 portes, la Focus se distingue, non seulement par son allure basse et large et sa face avant typée Ford, mais aussi par les reliefs de son capot qui relient les montants de pare-brise au sommet du trapèze inversé de la calandre pour créer un effet puissant et dynamique. Au Maroc, elle est disponible avec le moteur diesel 1,5 litre TDCi 120 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports,  un moteur sobre pour un plaisir de conduire renforcé, promet SCAMA (Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole).

Le représentant au Maroc de la firme du Michigan ajoute que la face avant arbore des projecteurs aux contours affinés et plus anguleux, ainsi que des antibrouillards allongés qui accentuent l’aspect musclé de l’ensemble. Quelques touches de chrome soulignent l’élégance du style, tandis que l’arrière apparait plus lisse grâce au hayon redessiné et aux optiques plus minces. À l’instar du Kuga et de la Fusion, la Focus dispose, aujourd’hui au Maroc, du SYNC 3, le système de connectivité avancé de Ford. Il inclut un écran tactile haute définition de 8 pouces et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler plus facilement la radio, la navigation GPS, la climatisation et les smartphones. Le système de navigation de SYNC 3 inaugure plusieurs fonctionnalités semblables à celles que l’on trouve sur les smartphones, comme l’écran tactile capacitif, le glissement, le zoom, etc. En effet, SYNC 3 réagit instantanément aux commandes vocales et aux commandes tactiles offrant, ainsi, des performances remarquables quant à la vitesse de réponse. Il apporte, également, la performance de Siri Eyes Free rendant accessible votre iPhone en voiture. Idem pour les smartphones sous Android Auto.

Désormais, il devient possible de réserver une table dans un restaurant, effectuer des coups de fil ou juste parler pour que vos notes vocales soient transformées en texte et envoyées en tant que texto, assure la filiale de Auto Hall, SCAMA.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

BMCE Bank crée une banque gratuite pour les jeunes entrepreneurs

Article suivant

Il fait l’actu : Dmitri Medvedev, premier ministre de la Russie