Auto

Ford Kuga Plus séducteur que jamais

Scama (Groupe Auto Hall), l’importateur de Ford dans le Royaume, vient fraîchement de dévoiler la gamme du nouveau Kuga. Le SUV compact de la firme à l’ovale bleu capitalise sur son design extérieur inédit et plus élégant, mais aussi sur son habitabilité et son confort améliorés. Il peut aussi compter sur des performances mécaniques flatteuses. 


Un SUV compact dont la silhouette a évolué. Cette nouvelle mouture se veut plus élancée et laisse entrevoir une apparence plus énergique et plus agile que celles de son prédécesseur. Pour ce qui est de la cellule habitable, le confort, l’espace et la flexibilité ont été rehaussés. Dans le détail, l’engin dispose d’une habitabilité de la deuxième rangée qui est la première de la catégorie. Justement pour les passagers arrière, la deuxième rangée de sièges peut être reculée, conférant ainsi un espace de dégagement pour les jambes qui demeure l’un des meilleurs de sa catégorie. On peut aussi  avancer la banquette, histoire d’augmenter l’espace de chargement du coffre. Et selon les versions, une fonction de déverrouillage à distance permet de replier facilement la deuxième rangée à plat, créant un espace de chargement total de 1 530 litres. 

Équipements à foison

A noter, qu’un toit panoramique à commande électrique donne aux occupants une véritable sensation d’espace. Spacieux, pratique et bien connecté, le tout nouvel intérieur du Kuga présente une ingénierie innovante ainsi que des technologies de confort et de commodité de belle facture. Dans le détail, l’engin offre des fonctionnalités de confort et d’assistance encore plus intuitives pour la conduite. Des technologies sophistiquées qui comprennent un socle de recharge sans fil et le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford couplé à un écran tactile central de 8 pouces permettent aux conducteurs de gérer la circulation. Par ailleurs, le système audio B&O haute performance offre, quant à lui, une expérience audio de haute qualité. L’engin qui se voit commercialisé dans le Royaume avec deux options de moteurs turbo diesel, à savoir l’EcoBlue de 1,5 litre de 120 chevaux. S’agissant du haut de gamme, la version  ST-Line est animée par un EcoBlue de 2,0 litres délivrant 190 chevaux. Un choix de transmission manuelle à six vitesses ou la nouvelle transmission automatique à changement rapide à huit rapports viennent animer ces blocs. Le nouveau Ford Kuga est disponible en versions : Trend, Trend Plus, Titanium, Titanium X et ST-Line. La boîte à vitesse 8 rapports E-Shifter est disponible à partir de la version Trend Plus. La gamme introduite est très riche en équipements à partir de la version Trend qui offre notamment les feux avant signature à LED, l’écran tactile de 8 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, le régulateur de vitesse, l’ESP, 7 airbags… Tarif d’attaque de l’engin : 235000 DH.

 
Article précédent

Financement : la CGEM et la CCG lancent un nouveau service au profit des entreprises

Article suivant

Nouveauté Jeep Compass : Il remet ça