AutomobileFlash-eco

Ford lance son nouveau Transit Custom

Le nouveau Transit Custom est dès aujourd’hui disponible à la commande. Avec son design moderne, son habitacle astucieux et son niveau de performance en hausse, le nouveau Ford Transit Custom va être d’une grande aide pour les entreprises et les professionnels.


Ford Transit Custom définit de nouveaux standards dans sa catégorie. Il capitalise sur le succès de son prédécesseur qui a été l’utilitaire le plus vendu dans son segment en Europe, entre 2015 et 2017.  Le Transit Custom est, depuis sa commercialisation, réputé pour sa robustesse, sa praticité et sa fiabilité. Il bénéficie d’avancées au niveau de sa conception et de sa construction. Il offre, désormais, un éventail d’équipements plus large et plus innovant, intégrant des technologies intelligentes, et revendique une consommation optimisée. Le nouveau Transit Custom répond également aux normes relatives au respect des émissions de CO2 et de particules, le véhicule est doté d’un moteur puissant et compact, qui offre une consommation réduite de carburant.

Nouveau design

Le design revu et corrigé du nouveau Ford Transit Custom incarne l’ADN du design actuel de tous les nouveaux véhicules Ford, c’est à dire un design aisément reconnaissable à la calandre trapézoïdale et aux optiques minces et dynamiques débordant sur la ligne d’épaules musculeuse du véhicule.

La philosophie de design se prolonge à l’intérieur du véhicule. Elle s’inspire de l’habitacle de la nouvelle Fiesta. Ceci est particulièrement flagrant à l’exemple du tableau de bord complètement nouveau avec une architecture dictée par les applications et qui s’est inspirée de l’interaction entre les utilisateurs et leur smartphone ou leur tablette.

Extérieurement, le nouveau Ford Transit Custom se distingue par le design énergique de sa proue avec la calandre typique. L’habitacle offre beaucoup de confort au conducteur grâce à une ergonomie encore améliorée avec de nombreuses et astucieuses solutions de rangement

Dans la partie supérieure du tableau de bord ainsi que de nombreux espaces de rangement et de respectivement un porte-gobelet pour bouteilles de 2 l à chaque extrémité de la planche de bord.

Le confort des sièges a encore été amélioré grâce au nouveau dessin des sièges avec des capitonnages optimisés. De plus, les matériaux de revêtement dans l’ensemble de la cabine du véhicule ont été rénovés. À ce propos, les ingénieurs de développement ont donné la priorité à la qualité, à la durabilité et au style.

Endurance hors pair

Ingénieuses, élégantes et abordables, les deux versions combinent espace intérieur et polyvalence pour répondre aux besoins des professionnels offrant ainsi une modularité très évoluée grâce à leurs multiples configurations d’assise, et leurs portes arrière coulissantes. Elles se distinguent également par leur faible consommation de carburant et des équipements exclusifs sur le segment.

Le Transit Custom L1H1 offre un volume de chargement spacieux et pratique avec une charge utile de 1 200 Kg et 4,972 mètres de longueur, tandis ce que le Transit Custom L2H2 est doté d’une charge utile de 1 175 Kg et de 5,339 mètres de longueur. Les 2 fourgons offrent jusqu’à 8.3 m3 de volume de chargement.

Les deux versions sont équipées d’un ordinateur de bord, d’un ESP, une aide au démarrage en côte, une porte arrière permettant une ouverture à 180° et une porte latérale coulissante. Côté motorisation, le L1H1 et le L2H2 seront disponibles en moteur Diesel 2,2 litre, développant respectivement 100 ch et 125 ch, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports.

 
Article précédent

Première édition de Motocazz

Article suivant

Il fait l’actu : Othman Benjelloun, président de BMCE Bank of Africa