Auto

Ford : Randy Krieger aux commandes des marchés directs 

C’est officiel ! Ford Motor Company vient fraîchement d’annoncer la nomination de Randy Krieger au poste de Président des marchés directs pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie-Pacifique. 


Un poste axé sur les marchés des distributeurs de la firme à l’ovale bleu. Krieger qui, dans ce nouveau rôle, pilotera un «centre d’excellence pour les distributeurs». Ce dernier regroupe plus de 80 marchés de distribution dans les pays émergents du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord, d’Afrique subsaharienne et de la région Asie-Pacifique. Randy Krieger reportera à Mark Ovenden, ce dernier ayant pris récemment ses nouvelles fonctions de Président du Groupe des Marchés Internationaux. 

À noter que Krieger rejoint le bureau de Dubaï en provenance de Shanghai où il occupait le poste de Directeur exécutif marketing et Ventes pour les opérations de Ford en Asie-Pacifique (APO). Avant d’occuper ce poste, il était Directeur du marketing et des ventes chez Ford pour l’ASEAN (L’Association des nations de l’Asie du Sud-Est). Il a également exercé les fonctions de Président de Ford Japon et de Ford Philippines, où il a restructuré avec succès les opérations commerciales.

Pour mémoire, il a rejoint Ford en 1986 et a occupé divers postes dans les domaines du marketing, de la finance et de la gestion des distributeurs en Amérique du Nord et en Europe. Il est diplômé de l’Université du Mississippi aux États-Unis, et possède un MBA en finance de l’Université de Memphis, au Tennessee.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

"Impeachment" à la CGEM ?

Article suivant

Renault s’allie à Coscharis au Nigéria