Automobile

Ford s’attaque au marché des Grands Taxis

La Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole (SCAMA) annonce la disponibilité de la nouvelle gamme Connect à la commande. Elle se distingue par sa faible consommation de carburant, sa capacité de chargement élevée et son endurance hors pair, précise la filiale de Auto Hall. La gamme Connect du constructeur automobile de Détroit regroupe deux modèles : Le Transit et le Tourneo.


Transit Connect
Chez Ford, les utilitaires subissent toute une batterie d’essais spécifiques et particulièrement rigoureux. Le nouveau Transit Connect n’échappe pas à cette règle et a parcouru l’équivalent de cinq millions de kilomètres de tests, dont au moins 400.000 km aux mains de clients en conditions réelles, afin de garantir qu’il se conforme aux normes de durabilité les plus sévères.

Ford-TransitConnect_32 1

Le Transit Connect bénéficie d’un poste de conduite élégant, spacieux, conçu pour afficher un style et une qualité de finition dignes de celles d’une berline. Il intègre des solutions de rangement ingénieuses, ainsi que les technologies embarquées les plus récentes de Ford.

Le Transit Connect est proposé en fourgonnette dotée d’une cabine approfondie (version L2). Il offre un volume de chargement spacieux et pratique avec une charge utile de 820 kg et 4818 mm de longueur. Le modèle est équipé d’un ordinateur de bord, un aide au démarrage en côte, 2 portières arrière ouvrantes à 180° et une porte latérale coulissante, il se situe ainsi au meilleur niveau de sa catégorie.

L’utilitaire est disponible en version diesel 1,5 l, développant 120 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Tourneo Connect
Les Ford Tourneo Connect 5 places et le Grand Tourneo Connect 7 places sont proposés en finitions Ambiente et Trend. Ingénieux, élégants et abordables, ces deux modèles combinent espace intérieur et polyvalence pour répondre aux besoins des familles actives.

Pour un confort et un comportement routier de haut niveau, ces nouveaux Tourneo Connect et Grand Tourneo Connect bénéficient d’une suspension arrière exclusive à essieu de torsion. Ils adoptent également la plus récente évolution de la direction assistée électrique, qui réduit la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport à un système hydraulique classique tout en garantissant une agilité et une réactivité optimales.

Ford Tourneo Connect

Le Grand Tourneo Connect 7 places vient répondre également aux besoins des professionnels du secteur des Grands Taxis, offrant ainsi la modularité la plus évoluée grâce à leurs multiples configurations d’assise, leurs nombreux rangements et leurs portes arrière coulissantes. Ils se distinguent aussi par leur faible consommation de carburant et des équipements exclusifs sur le segment.

Ford Tourneo Connect

Côté motorisations, Tourneo Connect et le grand Tourneo Connect sont disponibles en moteur diesel 1,5 l, développant 120 ch couplé à une boîte manuelle à 6 rapports.

 
Article précédent

Wafa Assurance met à jour son application MyWafa

Article suivant

Le pape François reçoit une Lamborghini