IT

Formation : 3W Academy Maroc veut réduire le gap

Les entreprises technologiques et startups ont du mal à trouver les bons talents dont elles ont besoin sur le marché. Cette situation s’aggrave d’année en année. Pour faire face à la problématique, la 3W Academy Maroc propose des alternatives.


Recruter des talents s’avère parfois alambiqué pour les entreprises marocaines surtout en ce qui concerne certains profils, du fait de leur raréfaction sur le marché. L’un des principaux secteurs impactés est celui du numérique. Ainsi, pour débattre de cette problématique et aussi offrir des alternatives, la 3W Academy Maroc a réuni, le 18 septembre à Casablanca, des entreprises et startups technologiques.

Lire aussi : Formation professionnelle : Ce qui va changer

« La 3W Academy Maroc propose des formations innovantes pour combler le besoin énorme en matière de développeurs informatiques au Royaume. La spécificité de la 3W Academy est qu’elle cherche à rendre l’éducation accessible aux plus grands nombres de talents », a souligné Zakaria Kaddourat, Campus manager de la 3W Academy Maroc.  « Avec plusieurs années d’existence en France (depuis 2012) et plus de 1000 développeurs formés chaque année, la 3W Academy déploie un dispositif de formation innovant : le bootcamp (formations intensives et accélérées), qui permet de développer  simultanément et de manière très efficace toutes les zones de compétence (technique, soft-skills, méthodologie et éthique de travail) », a-t-il ajouté. Force est de constater que le Maroc forme 8.000 profils IT/an dont 600 parmi eux quittent le pays chaque année selon des statistiques officielles.

Notons que les « bootcamps » permettent aux apprenants d’être employable en 3 à 6 mois selon le débouché visé et les technologies qui lui sont associées. Pour rappel, la 3W Academy Maroc a été lancée en Octobre 2018, et a démarré ce mois-ci sa sixième promotion.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Classement FIFA : Le Maroc gagne 2 places

Article suivant

Luxembourg : énormes opportunités d'investissements à saisir