Bourse

Formation financière : la Bourse de Casablanca enrichit son offre

La Bourse de Casablanca élargit sa gamme d’offres de formation. La place financière casablancaise vient en effet de signer un partenariat avec le Chartered Institute for Securities & Investment (CISI) pour la mise en place de certifications en finance.


Engagée depuis plusieurs années dans le développement et la promotion de l’éducation financière et boursière grâce à l’Ecole de la Bourse lancée en 2000, la Bourse de Casablanca, en vertu de cet accord, va ainsi pouvoir proposer de nouvelles formations au public.

Dans les détails, les formations certifiantes dont il est question sont des cursus courts donnant lieu à la délivrance d’une certification. Soulignons que ledit programme sera destiné aux étudiants dans un premier temps avant d’être élargi aux professionnels du secteur financier.

Il s’agit d’une formation totalement en e-learning, ne nécessitant donc pas la présence des apprenants, et qui s’étale sur un an. Le prix de la formation est de 1.800 DH, avec des réductions pour les étudiants.

Plus de 6.000 personnes formées par an

« Ce partenariat que nous avons signé est important parce qu’il permet de renforcer les capacités des étudiants en finance, en leur donnant accès aux fondamentaux de la finance de marché. Il permet également, dans un second temps, de renforcer l’expertise des professionnels tels que les gestionnaires d’actifs, les intermédiaires en bourses, les intervenants des salles de marché des banques, les analystes financiers et bien d’autres, pour être des professionnels reconnus au niveau international », a assuré Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.

« Nous avons déjà un certain nombre de formations que nous dispensons sur le marché. Et le CISI nous donne la possibilité d’élargir l’éventail des offres et de les hisser aux meilleurs standards internationaux dans les prochaines années », a-t-il ajouté.

Soulignons qu’en marge de la signature de ce partenariat à Casablanca, le 20 février, la Bourse de Casablanca a aussi procédé à la signature de partenariats avec 6 établissements publics et privés d’enseignement supérieur, parmi lesquels l’ENCG d’Agadir, de Tanger, l’INSEA (Rabat) ou encore l’Université Al Akhawayn d’Ifrane. Objectif : mettre à la disposition des bénéficiaires des certifications, des salles accréditées par le CISI pour le déroulement des examens.

Pour rappel, depuis sa création, l’École de la Bourse a déjà formé plus de 68.000 personnes.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Galaxy Fold : Samsung marque un tournant

Article suivant

Il fait l'actu : Laurent Diot, nouveau DG de Renault Commerce Maroc