Enseignement

Formation. Le Groupe Tanger Med lance un 3ème campus de l’Ecole 1337

Fort du succès des deux campus de l’Ecole 1337 situés à Khouribga et Benguerir, le Groupe Tanger Med portera, à travers sa Fondation, la création d’un troisième campus baptisé 1337 MED en partenariat avec l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).


Une nouvelle plateforme de formation qui ouvrira ses portes à l’automne 2021 dans la zone d’activité Tétouan Shore, à proximité de Cabo Negro. Elle entend offrir un cursus en développement informatique et codage totalement gratuit, accessible à tous, sans prérequis de diplôme ou de connaissances en informatique, et ouvert 24h/24h et 7j/7j.

Equipé de 150 postes, 1337 MED augmentera sa capacité à 210 postes dès 2023, avec pour ambition de former près de 650 étudiants. Aussi, le groupe Tanger Med versera des bourses de vie aux étudiants afin de couvrir leur frais d’hébergement, dynamisant par la même occasion l’économie locale.

Lire aussi | Tanger Med acquiert 35% de Marsa Maroc

Dans le cadre de ce partenariat, l’Université Mohammed VI Polytechnique apportera le soutien technique et pédagogique nécessaires pour le lancement et la gestion durable de cette nouvelle antenne des Ecoles 1337. Les jeunes de la région bénéficieront ainsi d’une formation de haut niveau et de l’accès à un réseau international de développeurs informatiques.

Dans un souci permanent d’amélioration de l’employabilité, notamment des jeunes actifs, 1337 MED participera à aligner les compétences digitales exigées par le marché de l’emploi et la disponibilité réelle de ces compétences au sein du deuxième pôle économique du pays.

Lire aussi | Industrie. Le port Tanger Med, un maillon essentiel dans l’essor du secteur automobile

A l’ère d’une digitalisation accélérée, le renforcement des compétences marocaines dans le numérique et la promotion de l’entrepreneuriat digital constituent à la fois une opportunité professionnelle pour la jeunesse marocaine et un impératif de développement et de compétitivité nationale.

Le lancement de 1337 MED en partenariat avec l’UM6P, vient enrichir le maillage du réseau national tant en capacité qu’en distribution géographique avec, désormais, une offre de formation d’Architecte en Technologie du Numérique dans la Région Nord du Maroc.

 
Article précédent

La Chine refuse l’instrumentation politique de la recherche scientifique sur le traçage de l’origine du Covid-19

Article suivant

Recettes fiscales. une évolution positive, à l’exception des recettes IS