Flash-eco

Formation professionnelle : L’accréditation des établissements privés a démarré


L’opération d’accréditation des établissements de formation professionnelle privée au titre de l’année 2015 a démarré. Promouvoir les établissements de formation professionnelle privée les plus méritants et reconnaitre les diplômes qu’ils délivrent ainsi que promouvoir le système de formation professionnelle privée vers le niveau de qualité requis…

tels sont les objectifs de cette opération d’accréditation instituée par la loi 13.00, portant statut de la formation professionnelle privée. Cette accréditation consiste à autoriser les établissements répondant aux conditions définies dans l’arrêté susvisé à organiser les examens au profit de leurs stagiaires et à délivrer des diplômes visés par l’Administration. Dans ce cadre, le visa constitue leur reconnaissance par l’Etat. 

Pour ce qui est des diplômes reconnus par l’Etat, ils confèrent à leurs titulaires les mêmes droits conférés, en vertu de la législation et de la réglementation en vigueur, aux titulaires des diplômes correspondants, délivrés par les établissements de formation professionnelle du secteur public.

 

 
Article précédent

Finance islamique : Al Baraka Bank future partenaire de BMCE Bank ?

Article suivant

Grande distribution : Label'Vie mise sur la Côte d'Ivoire