Automobile

Formule E : Marrakech repêché in extremis !

C’est un retournement de situation pour le moins inespéré ! Alors que la manche « marrakchi » du calendrier de la Formule E n’avait clairement pas été reconduite pour la nouvelle saison 2019-2020, voici qu’elle refait surface et qu’elle se voit confirmée officiellement.


C’est ce qu’atteste de façon irrémédiable le calendrier définitif de cette nouvelle saison qui a été approuvé le vendredi 4 octobre, suite à la réunion du Conseil mondial du sport automobile et de la FIA. La raison en est toute simple : compte tenu des manifestations qui secouent actuellement Hong Kong, les responsables de la Formule E et le patron de la FIA, Jean Todt, ont décidé d’annuler l’épreuve qui devait s’y dérouler prochainement. Pour remédier à cette défection forcée, les instances fédérales sportives se sont rabattues sur le Maroc, réintégrant de facto l’épreuve « marrakchi » et préférant jouer les cartes de la prudence et de l’expérience.

Cinquième manche de la saison, l’e-prix de Marrakech se déroulera le 29 février prochain. Toujours est-il que ce choix met en relief le sérieux de la destination marocaine et les compétences professionnelles de Marrakech Grand Prix. Un retour qui ne signifie pas pour autant que la FE élira domicile dans le Royaume lors des prochaines saisons, mais qui sait…

Rappelons tout de même que cette discipline sportive prend de plus en plus d’ampleur, compte tenu de l’engagement des plus grands constructeurs actuels (Audi, BMW, DS, Jaguar, Mercedes, Nissan…) qui voient dans la FE l’avenir du sport automobile de haut niveau. Coup d’envoi de la saison 2019-2020 en Arabie Saoudite le 22 novembre prochain.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La startup CPI S.A diversifie son offre

Article suivant

Entreprendre : les 7 leviers de réussite