Investissement

Forum d’affaires Maroc-France : Dakhla, futur hub régional

300 opérateurs économiques prendront part à cet évènement.


Le Forum d’affaires Maroc-France, qui se tiendra du 23 au 25 octobre à Dakhla, mettra en avant les multiples atouts économiques de la région Dakhla-Oued Eddahab en vue d’en faire un hub vers l’Afrique subsaharienne, ont souligné jeudi à Casablanca les organisateurs de cet évènement.

Cette nouvelle édition du Forum d’affaires Maroc-France, organisée par la région Dakhla Oued-Eddahab et la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), mise sur la participation de près de 300 opérateurs économiques. « Plusieurs opérateurs économiques français, marocains et africains se réuniront à Dakhla dans le cadre de ce forum pour échanger des opportunités d’investissement dans la région qui jouit de sa proximité de l’Afrique subsaharienne, un marché prometteur en plein émergence », a précisé Yanja Al Khattat, président de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Il a également relevé que le forum serait l’occasion pour la région de mettre en avant ses projets stratégiques programmés dans le cadre de son Plan de développement régional.

De son côté, Philippe-Edern Klein, président de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc, a noté que cet événement a pour objectif de renforcer la coopération économique entre la France et le Maroc, de faire découvrir aux investisseurs les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab et de mettre en avant ses opportunités d’affaires auprès des opérateurs économiques français et marocains.

Le Forum ambitionne également de faire de Dakhla un hub subsaharien, eu égard aux multiples opportunités économiques dont jouit la région dans les secteurs de la pêche et produits de la mer, la transformation halieutique, le tourisme, le transport et logistique, ou encore le commerce, souligne le président du CFCIM.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Officiel. Gouvernement : les nouveaux entrants

Article suivant

Qui est le nouveau porte-parole du gouvernement ?