EconomieÉvénement

Forum d’affaires Maroc-Guinée : Le président guinéen présidera l’évènement  

Le gouvernement guinéen vient d’annoncer que la présidence du forum Maroc-Guinée, qui se tiendra à Conakry lundi 18 janvier, sera assurée par Son Excellence Monsieur Alpha Condé, Président de la République de Guinée.


Comme nous l’avions annoncé, ce forum sera co-organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).  Il connaîtra la participation d’une importante délégation composée de plusieurs membres du gouvernement et d’hommes d’affaires marocains. Ce Forum sera d’abord l’occasion de faire l’état des lieux des projets en cours de réalisation et une présentation de l’offre Guinée et des ateliers sectoriels.

La rencontre  s’articulera, en plus de  la présentation de projets d’investissement potentiels, autour de rencontres B to B entre opérateurs marocains et guinéens ainsi que des rencontres B to G pour le compte des opérateurs marocains avec les acteurs clés de l’administration guinéenne en vue de trouver des solutions aux blocages rencontrés dans le cadre de projets menés en République de Guinée.

 

 
Article précédent

Le Maroc, seul pays de l’Afrique du Nord sûr selon le Quai d’Orsay

Article suivant

Lagare.ma le site de comparateur des prix est désormais en 10 langues