Partenariat

Forum Maroc/Guinée: Plus de cent membres présents côté marocain

Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, a conduit une délégation d’opérateurs économiques composée de plus de cent membres de la Confédération, représentants 14 secteurs économiques, au forum Guinée-Maroc, qui s’est tenu le 18 janvier 2016 à Conakry, en République de Guinée.


C’est la quatrième rencontre du genre entre opérateurs des deux pays en moins de 2 ans. Une coopération fructueuse qui a donné lieu à la signature de plusieurs accords d’investissement marocains en Guinée. A aujourd’hui le nombre de conventions signées par le secteur privé marocain avec les secteurs public et privé guinéens a atteint la vingtaine.

Au cours de ce forum, la Présidente de la CGEM a appelé à intensifier les efforts pour que les PME soient également partie prenante de l’engagement du Maroc à accompagner le décollage économique en Guinée. De même, elle a émis le souhait que les acteurs publics guinéens accélèrent le rythme des réformes structurelles pour permettre l’instauration d’un climat des affaires favorable à l’investissement. Dans la même journée, Mme Bensalah Chaqroun a co-présidé, côté marocain, avec Mohamed Boussaid, Ministre de l’Economie et des Finances, une réunion de travail public-privée pour le suivi des accords signés entre les deux pays. Côté guinéen, étaient présents plusieurs membres du gouvernement ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale de Guinée.

Enfin, il est à signaler qu’en marge de sa présence au forum Guinée Maroc, la Présidente de la CGEM a été reçue en audience, le 17 janvier, par Son Excellence le Professeur Alpha Condé, Président de la République de Guinée.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Eolien : l’offre du Maroc sera une des plus abordables du monde

Article suivant

Al Barid Bank plaide pour la vulgarisation des services bancaires