Sécurité

Forum mondial de lutte contre le terrorisme : Le Maroc présente les réalisations du Groupe de travail

Le Maroc, en sa qualité de président du Groupe de Travail du Forum Mondial de Lutte contre le Terrorisme (GCTF) sur les  combattants terroristes étrangers, a présenté, hier  lundi à La Haye, les  réalisations et les perspectives du groupe concernant cette thématique, et ce; à l’occasion de la réunion internationale de haut niveau sur les combattants terroristes étrangers.


La délégation marocaine à cette rencontre est présidée par le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération, Nasser Bourita.

Le Maroc préside à cette occasion un panel de discussion consacré aux mesures de déradicalisation et de réinsertion des combattants terroristes étrangers et présentera l’expérience nationale dans la lutte contre le financement du terrorisme.

Dans la perspective du début de sa co-présidence du GCTF en avril prochain,  le Royaume participera, mardi, à une réunion de coordination des co-présidents  des Groupes de Travail du Forum.

Cette réunion connaît la participation de délégations représentant une  cinquantaine d’Etats, l’Organisation des Nations Unies et nombre d’organisations internationales et régionales.

La délégation marocaine comprend des représentants du Ministère de  l’Intérieur, de la Justice et des Libertés, des Habous et des Affaires  Islamiques, de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et la  Réinsertion, et de l’Unité du Traitement du Renseignement Financier.

 

 
Article précédent

Un nouvelle liaison maritime est lancée entre le Maroc et l'Espagne

Article suivant

IDE / Côte d’Ivoire : Le Maroc premier investisseur étranger