AgricultureFlash-eco

Foum El Oued intéresse les tunisiens

Une délégation tunisienne de 24 personnes composée d’agriculteurs, enseignants chercheurs, cadres du ministère de l’Agriculture et formateurs des écoles d’agriculture a effectué une visite de terrain du périmètre agricole Foum El Oued, région de Laâyoune, et ce du 05 au 6 février 2018.


La délégation est venue étudier de près le projet pilote de développement agricole Foum El Oued, financé et mis en œuvre par la Fondation Phosboucraa en partenariat avec la Direction Régionale d’Agriculture, l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA), le Centre International de l’Agriculture Biosaline (ICBA) et la coopérative Halib Sakia El Hamra.

Pour rappel, depuis 3 ans, le projet de développement agricole Foum El Oued vise la levée de plusieurs contraintes d’origine naturelle et d’ordre technique affectant négativement la productivité des cultures pratiquées par les agriculteurs de la région. Les actions menées concernent non seulement l’accompagnement technique des petits agriculteurs et la gestion durable des ressources naturelles mais également l’amélioration des conditions de vie des populations locales notamment en matière d’eau potable, d’entrepreneuriat des jeunes ruraux, d’éducation et de santé, note la Fondation Phosboucraa du Groupe OCP.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Challenge #636

Article suivant

Fortes rafales de vent et averses orageuses dans plusieurs provinces