International

France : Expulsion de deux ressortissants marocains « radicalisés »

Deux ressortissants marocains soupçonnés de radicalisation ont été expulsés de France vers le Maroc vendredi dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a indiqué dans un communiqué le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.


« Compte tenu de la menace grave que faisait peser sur l’ordre public le maintien de ces deux individus radicalisés sur le sol français, le ministre de l’Intérieur a décidé d’engager à leur encontre une mesure d’expulsion qui a été mise en œuvre immédiatement », a précisé le ministre, sans fournir davantage de détails.

Six expulsions de ce type ont eu lieu depuis le début du mois d’août et 15 depuis le début de l’année, poursuit-il en outre. Un ressortissant tunisien a notamment été expulsé il y a dix jours.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

OCP Policy Center se penche sur le « contenu local dans le secteur de l'extraction »

Article suivant

La Religion, nouveau visage de la fraude électorale