International

France : l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort

Le plus jeune président de la Vème République lorsqu’il a été élu en 1974 est mort. Valéry Giscard d’Estaing est décédé le 2 décembre 2020 à l’âge de 94 ans, entouré de sa famille dans sa propriété d’Authon dans le Loir-et-Cher, selon l’AFP.


L’ancien chef de l’État (1974-1981) avait été hospitalisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour des problèmes cardiaques. Valéry Giscard d’Estaing, qui séjournait depuis le début du confinement dans sa résidence de campagne à Authon, avait été admis quelques jours dans le service de cardiologie de l’hôpital de Tours du 15 au 20 novembre pour une «  insuffisance cardiaque  ». Il avait auparavant été hospitalisé quelques jours mi-septembre à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris pour une légère infection aux poumons.

Lire aussi| Rachid Yazami, ce marocain qui entend révolutionner la recharge des batteries pour véhicules électriques

Mais les médecins avaient écarté une infection au coronavirus. L’homme d’État, qui a fêté ses 94 ans le 2 février, a déjà été hospitalisé à Pompidou en cardiologie à plusieurs reprises il y a quelques années pour la pose de stents. Rappelons qu’il n’avait que 48 ans lorsqu’il a été élu président en 1974, battant François Mitterrand, et devenant ainsi le premier non-gaulliste à s’emparer de l’Élysée.

Lire aussi| Coronavirus : la RAM offre une couverture internationale jusqu’à 150.000 €

 
Article précédent

PLF 2021 : voici le détail des amendements proposés par la CGEM

Article suivant

Évolution du coronavirus au Maroc : 4334 nouveaux cas, 368.624 au total, jeudi 3 décembre à 18 heures