BTP

France: Les professionnels marocains du BTP participent au salon mondial Batimat

Le Maroc prend part à partir de lundi à une nouvelle édition du Salon mondial du bâtiment (BATIMAT), qui a ouvert ses portes au parc des expositions de Villepinte dans la banlieue parisienne.


Le Maroc participe à ce Salon, considéré comme le rendez-vous incontournable des acteurs internationaux du bâtiment et la plus grande vitrine du monde pour les équipements de construction, de matériels et de services, avec un pavillon où sont représentées une quinzaine d’entreprises marocaines.

La participation du Maroc a pour objectif la promotion des matériaux de construction marocains à l’export à l’échelle internationale, le salon Batimat étant une plateforme internationale de rencontre des représentants du secteur du bâtiment et de la construction qui viennent des pays d’Afrique, des pays arabes ainsi que les pays européens.

En effet, le Salon, qui se tient tous les deux ans, réunit jusqu’au 8 novembre courant, les acteurs internationaux du monde de la construction. L’exposition est divisée en 7 secteurs: Gros oeuvre, menuiserie et fermeture, finition et décoration, matériel et outillage, gestion durable des bâtiments, informatique et services aux entreprises.

Le pavillon du Maroc est aménagé par la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC), en partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE). « En partenariat avec l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), nous avons aménagé un pavillon de qualité avec une quinzaine d’exposants marocains représentant différentes filières du BTP (le bois, le marbre, la céramique, les nouvelles technologies, les constructions en bois », a déclaré à la MAP, Abdellatif Lakhlioui, Directeur délégué de la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC).

Le Salon mondial Batimat est un grand rendez-vous des professionnels de la construction et de l’architecture qui s’y rencontrent pour échanger et choisir les produits et solutions innovantes qui construisent les bâtiments d’aujourd’hui et de demain. Il est également connu pour promouvoir et dévoiler en avant-première les innovations auprès des décideurs du marché international.

Pour cette édition, un total de 1.700 exposants sont présents et le Salon s’attend à accueillir 270.000 visiteurs.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

HCP : Le nombre des célibataires augmente au Maroc !

Article suivant

Coupe arabe des clubs champions : Tout ce qu'il faut savoir sur l'affaire Malango