International

France. Période de rodage d’une semaine pour le pass sanitaire

Le gouvernement prévoit une « période de rodage » d’une durée limitée, évoquant « une semaine » ou un peu plus, afin d' »accompagner les professionnels » dans la mise en place du pass sanitaire, a annoncé lundi son porte-parole Gabriel Attal.


« Il n’y a aucune envie de piéger personne », a-t-il assuré à l’issue du Conseil des ministres qui a adopté le projet de loi imposant le pass sanitaire progressivement à partir de mercredi.

Le gouvernement veut également maintenir l’obligation de présenter un pass sanitaire dans certains centres commerciaux dont la taille sera définie par décret, en tenant compte de l’avis du Conseil d’État sur le sujet, a annoncé le porte-parole du gouvernement.

Lire aussi | Abdelmalek Alaoui : «Le Maroc n’est jamais aussi fort que dans la tempête»

« Le pass pourra être requis dans les centres commerciaux dès lors que sera garanti l’accès aux biens de première nécessité à l’échelle du territoire », a indiqué Gabriel Attal. Dans son avis, le Conseil d’Etat y voyait « une atteinte disproportionnée aux libertés », notamment pour les personnes ne pouvant être vaccinées pour des raisons médicales et qui devront donc se faire « tester très régulièrement » pour accéder à ces centres.

Avec AFP

 
Article précédent

Abdelmalek Alaoui : «Le Maroc n’est jamais aussi fort que dans la tempête»

Article suivant

Marchés d'équipements médicaux. Le ministère de la Santé dément les «informations erronées»