Enseignement

France : Tanger Med pour une bonne note au Bac

Port international de référence, Tanger Med est un cas d’école qui s’enseigne outre-mer. En France, les étudiants ont eu dans la matière histoire-géographie des questions sur le rôle du Port Tanger Med dans l’attractivité du Maroc parmi les sujets proposés aux épreuves du Baccalauréat Techno de cette année, parues dans le magazine « Le Parisien Etudiant ».


Une bonne note pour la première infrastructure portuaire continentale. Tanger Med figure parmi les sujets importants dans les épreuves du Baccalauréat en France. C’est dire la position prépondérante qu’occupe ce port dans le secteur du transport et de la logistique à l’échelle mondiale. La question porte sur l’importance du port Tanger Med dans l’organisation du transport et des routes maritimes en Méditerranée. Les candidats aux Bac ont été appelés par ailleurs à expliquer comment « les aménagements du port de Tanger Med renforcent l’attractivité du Maroc » ainsi que le rôle que les infrastructures portuaires jouent dans la mondialisation.

Ce n’est donc pas par hasard que le port Tanger Med est enseigné dans un des pays les plus développés au monde. Fruit d’une stratégie de développement des infrastructures nationales impulsée par le roi Mohammed VI, et fort de sa situation géographique idéale, Tanger Med s’est positionné en bonne place dans le transport mondial.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Le français Revialis dope sa filiale marocaine

Article suivant

Facebook va lancer une monnaie numérique