Sport

FRMGolf lance sa 7ème académie

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a  signé  une convention d’objectifs avec le golf Al  Maaden, le samedi 06 mars 2021 à Marrakech, pour lancer une académie de golf. 


Cette  convention permettra d’accueillir davantage de juniors, de les former à jouer au golf et à respecter ses valeurs. Situé dans l’enceinte du club, l’académie Al Maaden proposera des cours de golf à tous les jeunes de la région de Marrakech. A travers la convention signée entre les deux parties, la Fédération met à la disposition des jeunes tous les équipements nécessaires  au  développement  de  l’Académie  de Golf, ainsi que  la  prise  en  charge financière d’une partie de l’encadrement pédagogique.

Lire aussi | IFC, la Bourse de Casablanca et ONU-Femmes joignent leurs efforts pour la parité des genres

Le club quant à lui s’engage à assurer une formation de qualité pour les jeunes, leur suivi, ainsi que leur participation aux compétitions juniors. A noter que La Fédération Royale Marocaine de Golf dispose de 5 écoles de golf dans les villes de Casablanca, Saïdia, Fès, Settat et Oujda. En février 2021, la Fédération a signé deux conventions avec le Royal Golf d’Anfa Mohammedia pour ouvrir des académies régionales au golf d’Anfa et au golf de Mohammedia. Après le lancement de l’académie du golf d’Al Maaden à Marrakech qui compte déjà 30 inscrits, plusieurs autres ouvertures sont prévues pour couvrir l’ensemble des clubs de golf du pays.

 
Article précédent

Évolution du coronavirus au Maroc : 508 nouveaux cas,​ 486.833 au total, mardi 9 mars 2021 à 18 heures

Article suivant

Mercedes Classe E Coupé : il renforce son attractivité