Banques

GAB : la mise en garde de Bank Al-Maghrib

La banque centrale a vite réagi suite à la découverte de fraude qui touche les guichets automatiques bancaires (GAB).


Bank Al-Maghrib tire la sonnette d’alarme. Elle vient d’adresser une missive à l’ensemble des banques leur demandant de prendre les mesures nécessaires pour faire face à la fraude monétique appelée « skimming » qui touche les guichets automatiques bancaires (GAB).

Cette note de la banque centrale fait suite aux vidéos publiées dernièrement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. Elles font état de dispositifs collés sur les GAB qui permettent de pirater les données monétiques des clients.

Ces dispositifs de « skimming » ont été interceptés par les services de police de Marrakech. Il s’agit d’un lecteur de pistes magnétiques fixé dans la fente d’introduction des cartes de crédit qui sert à capturer les données codifiées et d’une caméra miniature installée sur la fente de sortie des reçus qui permet d’enregistrer les codes tapés par les utilisateurs.

Lire aussi : Attention, les guichets automatiques cachent des caméras !

Bank Al-Maghrib demande à l’ensemble des banques d’informer immédiatement le service de police le plus proche en cas d’identification d’opérations de ce type.

 
Article précédent

Ce qui vous attend en 2020

Article suivant

RAM-American Airlines : Entrée en vigueur de l'accord de code-share