AérienNon classé

General Electric assurera la maintenance des Boeings de la RAM

Royal Air Maroc et General Electric Aviation ont signé un accord exclusif. D’une durée de cinq années, il porte sur la maintenance, la réparation et la révision des moteurs CF6-80C2 qui alimentent les quatre Boeing 767 de la Compagnie nationale.


 

La solution proposée par General Electric Aviation à la compagnie nationale s’appelleOnPointSM.

De façon générale, les solutions OnPoint consistent en des accords de services personnalisés et adaptés aux besoins opérationnels et financiers de chaque compagnie aérienne cliente. Ces accords sont conçus de manière à réduire le coût de propriété des clients et leur permettre ainsi d’optimiser au maximum l’utilisation de leurs actifs.

Les services OnPoint peuvent également inclure la révision, la maintenance sous l’aile, les fournitures de pièces neuves et d’occasion, la réparation de composants, les mises à niveau technologiques, la location et le diagnostic des moteurs et les systèmes intégrés.

Pour le cas de la RAM, la compagnie s’assureraque des équipements de qualité OEM (fabricant d’équipement d’origine) seront utilisés dans la maintenance et la réparation des moteurs CF6-80C2 de sa flotte.

« L’objectif est d’optimiser la performance, la durabilité et la fiabilité », a déclaré Kevin McAllister, Président-Directeur général de GE Aviation Services.

Pour rappel, GE Aviation est une unité opérationnelle de General Electric est le premier fournisseur mondial de réacteurs d’avions, de turbopropulseurs et de composants et systèmes intégrés pour les avions commerciaux,  militaires et d’affaires.

 
Article précédent

Le tunisien Sancella reprend en direct la distribution de ses produits d’hygiène au Maroc

Article suivant

Le “pharmacien de guerre” devenu entrepreneur