Forum

Genève accueille la grand-messe des entreprises africaines

La 5ème édition du Forum des grandes entreprises africaines (Africa CEO Forum) se tiendra les 20 et 21 mars 2017 à Genève en présence de 1.000 décideurs économiques de 63 pays du continent, indique les organisateurs.


« Alors que la stagnation de l’économie mondiale pèse sur la croissance des pays africains, le forum répond à la volonté de dynamiser les flux financiers vers l’Afrique pour contribuer à la réalisation de leurs projets d’infrastructures et de développement», ont-ils souligné. L’évènement est initié chaque année par la Banque Africaine de Développement (BAD), Rainbow Unlimited, société suisse spécialisée dans la promotion économique et le groupe Jeune Afrique. L’Africa CEO Forum sera marqué cette année par la présence des dirigeants d’entreprises mondiales leaders dans des secteurs aussi dynamiques pour le continent que la santé, les nouvelles technologies, l’agro-industrie et le négoce de matières premières. On prévoit aussi la participation active d’une centaine de gestionnaires de fonds d’investissements désireux d’investir en Afrique, a affirmé Amir Ben Yahmed, fondateur et président du Forum.

Lancé en 2012, ce rendez-vous annuel se veut l’événement international de référence sur le potentiel et les enjeux de développement du continent africain et de ses entreprises. Son édition 2016, organisée à Abidjan, a accueilli un millier de chefs d’entreprises africains et internationaux. Plate-forme de dialogue de haut niveau, le Forum ambitionne de proposer des solutions stratégiques susceptibles d’impulser l’essor et le développement de l’entreprise africaine et de ses marchés connexes.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

SM le Roi remercie le président du Ghana

Article suivant

Arrivée de SM le Roi en République de Zambie