Flash-ecoOffshoring

Saham et Bertelsmann créent un grand groupe

Début d’un partenariat à long terme entre Saham et Bertelsmann. Les deux groupes viennent de décider de combiner leurs activités de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management). La nouvelle entreprise emploierait 48 000 personnes dans 25 pays et générerait des revenus d’environ 1,2 milliard d’euros. Les partenaires posséderont chacun 50% de la nouvelle entreprise. La nouvelle entreprise devrait être opérationnelle d’ici janvier 2019.« Nous entamons un nouveau chapitre pour les activités d’Arvato CRM. La nouvelle entreprise détiendrait une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, associée à une présence forte en Amérique et en Asie. Elle serait en capacité d’investir plusieurs centaines de millions d’euros au cours des années à venir, de continuer à étendre sa couverture régionale et de renforcer son potentiel et ses services numériques destinés à ses clients», explique Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann. Il faut dire que  les groupes Saham et Bertelsmann sont déjà partenaires depuis 2004. « Au fil des années, notre groupe a pris mesure de la vision et de la qualité des équipes managériales de Bertelsmann. Nous sommes enthousiastes de porter notre partenariat avec Bertelsmann encore plus loin.  Ensemble, nous nous engageons pleinement à investir dans une croissance à long terme, à étendre notre couverture régionale, à fournir des solutions numériques à nos clients et à créer encore plus d’emplois. La nouvelle entreprise bénéficiera d’une position avantageuse pour participer à la forte croissance des marchés du CRM dans le monde entier, et tout particulièrement pour les entreprises numériques, les fournisseurs de télécommunications et les institutions financières », souligne Moulay Mhamed Elalamy, porte-parole du Groupe Saham.


En détails, la nouvelle entreprise emploierait 25.000 personnes dans 10 pays européens (France, Allemagne, Espagne, Portugal, Irlande, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Géorgie, et Estonie). Elle compterait 14 000 employés dans la région MEA (Égypte, Maroc, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Qatar et Arabie Saoudite) et 9 000 employés en Asie (Inde, Philippines, Malaisie) et en Amérique (Canada, États-Unis, Mexique, Pérou, Colombie). Son portefeuille clients inclurait des sociétés de premier ordre dans le monde entier, y compris les plus grandes entreprises technologiques.

Le nouveau Président du Conseil d’Administration serait nommé par le Groupe Saham. Le CEO, désigné par Bertelsmann, serait Thomas Mackenbrock. D’autres nominations devraient suivre en temps voulu. A noter que la réalisation de la transaction nécessite des approbations réglementaires et un processus de consultation des instances représentatives du personnel, dans les pays où la réglementation le prévoit.

 

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Nasser Bourita s'entretient avec son homologue américain à la Maison-Blanche

Article suivant

BMCE Bank Of Africa lance un incubateur à Casablanca