Economie

GFI Informatique Maroc : une nouvelle acquisition stratégique

GFI Informatique Maroc renforce son expertise sur les métiers des systèmes d’information ressources humaines (SIRH). L’entreprise vient en effet de conclure une opération de croissance externe en acquérant Value Team.


 

GFI Informatique Maroc poursuit son développement. Après l’acquisition de 70% de la société ivoirienne d’informatique Somafor en mars dernier, elle a mis la main récemment sur Team Value. A travers cette acquisition, GFI Informatique renforce son pôle systèmes d’information ressources humaines (SIRH), le domaine de compétence de Value Team, créée en 2003. La société de conseil, de service et d’intégration autour des métiers RH et SIRH est dotée d’une expérience importante dans le domaine des ressources humaines à différents niveaux professionnels tant au Maroc qu’à l’international avec une forte expertise de la solution HR Access.

La dimension nouvelle, donnée par l’acquisition de Value Team contribue à asseoir le positionnement de GFI Informatique Maroc comme un acteur de référence dans l’intégration de progiciels mais aussi de solutions RH au Maroc et en Afrique. «Nous développons fortement notre capacité à accompagner nos clients dans leurs projets stratégiques SIRH en leur apportant un ensemble de services, de conseil et d’intégration multi-solutions, à forte valeur ajoutée pour la fonction RH», déclare Saloua Karkri Belkeziz, PDG de GFI Informatique Maroc.

Les ressources des deux sociétés continueront à accompagner des clients prestigieux tels que CIH Bank, Crédit du Maroc, Eurafric Information, RMA Watanya, BMCE Bank, Phone Group, Intelcia ou encore Saham Assurance.

La société, créée en 1987, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 120 millions de DH.

 
Article précédent

Hépatite C : le médicament 100% marocain est prêt !

Article suivant

Al Omrane : la ville de Lakhiayta prend forme