Transport

Glen Invest injecte de l’argent frais dans Ma-navette.ma

Quelques mois après avoir fait son entrée dans le capital de Ma-navette.ma, la société d’investissement Glen Invest s’y renforce à travers une recapitalisation.


En effet, la holding d’investissement familiale qui investit dans les PME innovantes à fort potentiel de croissance vient d’injecter quelques 3 millions de DH dans le capital de la société de transport pour les entreprises et les particuliers fondée et dirigée par Samir Bennani.

Une opération qui a permis au nouvel actionnaire de hisser sa participation dans Ma-navette.ma de 31% à 38% du capital en dépassant ainsi la minorité de blocage. L’opération qui valorise la cible, à plus de 30 millions de DH, soit à peu près une fois son chiffre d’affaires 2019, vient surtout doter cette société qui avait débuté en 2010 ses activités de manière exclusive dans le VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) avant d’en élargir le scope quelques années plus tard au transport de personnel (lequel représente aujourd’hui plus de 80% de son chiffre d’affaires), de moyens additionnels pour financer sa croissance.

Lire aussi : Un nouvel actionnaire rejoint Ma-Navette

Un élan aujourd’hui largement compromis avec la crise du Covid-19 qui a frappé des plus sévèrement les activités de transport de personnel, au vu de la mise à l’arrêt de la quasi-totalité des entreprises industrielles et du basculement vers le télétravail d’une bonne partie des opérateurs de l’offshoring (lesquels constituent les principaux donneurs d’ordres pour les acteurs comme STCR, Alpitrans, Ma-navette et compagnie).

Rappelons qu’après 4 ans de présence dans le capital, le fonds d’investissement public-privé Maroc Numeric Fund avait cédé, en juin 2019, la grande majorité des actions qu’il détenait dans Ma-Navette.ma au profit de Glen Invest (soit 2.930 sur 3.950 actions), alors que le reliquat (soit exactement quelques 470 actions) a été transféré simultan-ment et au même prix au fondateur qui se retrouve aujourd’hui avec un bloc de contrôle de 62%.

 
Article précédent

L’émirati Abu Dhabi Future Energy Company débarque au Maroc

Article suivant

Coronavirus : 4,5 millions de masques disponibles par jour dans les pharmacies