Industrie

Global Industry 4.0 Conference : Les enjeux de l’industrie 4.0

Plus de 500 professionnels et experts se sont réunis à Bouskoura, ce mercredi, pour la 3ème édition de l’événement «Global Industry 4.0 Conference».


L’Industrie 4.0 pourrait servir de modèle pour un développement national qualitatif de notre industrie. Dans cet esprit, après le succès de ses deux premières éditions des «Matinées de l’industrie» qu’a organisées Industrie du Maroc Magazine, ce rendez-vous qui se veut un business forum d’envergure internationale ainsi qu’un laboratoire de réflexions sur cette industrie du futur, ses enjeux et ses défis.

Cet événement d’envergure internationale a été organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, en partenariat avec l’Organisation des Nations-unies pour le développement industriel (ONUDI) et les différentes fédérations et associations à vocation économique et industrielle.

Les challenges de la formation dans un contexte des nouveaux métiers de l’avenir , le financement et l’accompagnement des PMI ont été également débattus. Aussi des ateliers ont été consacrés à l’impact de la robotisation et de la robotique sur les ressources humaines, l’impact de la numérisation sur l’industrie, la réalité augmentée et l’Internet of things (IOT), l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie, la logistique 4.0, les modèles d’usine 4.0 marocaine en aéronautique, en automobile et en agro-industrie.

Le Conférence internationale de l’industrie ambitionne de devenir le rendez-vous incontournable des professionnels et experts nationaux et internationaux et s’assigne comme objectifs de réfléchir sur les divers enjeux et défis technologiques et industriels du royaume et du monde à l’ère de l’industrie 4.0. Tout un après-midi animé par des experts belges, français et britanniques qui sont intervenus sur le thème de la maintenance 4.0.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

« Ach Waqe3 » : l’actualité décryptée par Jamal Berraoui

Article suivant

Canada : l'accès à la citoyenneté en recul chez les nouveaux immigrants