Sport

Marrakech accueille les légendes du Golf en janvier

Le PGA TOUR Champions et l’Association du Trophée Hassan II ont annoncé, ce mardi 17 septembre, un partenariat de cinq ans. Objectif : permettre au Tour Champions de jouer au Maroc à partir de 2020.


Cette première édition du Morocco Champions se tiendra au Samanah Golf Club à Marrakech dans la semaine du lundi 27 janvier au samedi 1er février, avec une clôture spéciale lors de la dernière journée de compétition. Les 66 joueurs se disputeront le prestigieux prix de 2 millions de dollars, rapporte le site du PGA TOUR dont le siège est à Ponte Vedra Beach en Floride. 

Le Morocco Champions sera le deuxième tournoi de la saison 2020 du PGA TOUR champions. Il s’agira du premier événement en stroke play sanctionné par le PGA TOUR à être disputé sur le continent africain.

«Nous sommes ravis d’inviter les champions du PGA TOUR au Maroc, comme nous nous associons à l’ATH pour vivre un moment véritablement historique dans notre sport», a déclaré le président du PGA TOUR Champions, Miller Brady. «En ce début d’année 2020, la mondialisation du golf est à son plus haut niveau et il est important pour nous d’explorer les opportunités de faire venir les légendes de ce sport aux fans du monde entier. Le Morocco Champions nous permettra de réaliser cela et nous sommes impatients de créer un formidable premier tournoi. « 

De son côté, Mustapha Zine, vice-président d’ATH, souligné à cette occasion : «Nous visons à établir une relation solide à long terme avec le PGA TOUR et sommes heureux d’accueillir et de promouvoir les champions du Maroc. Cette compétition, aux côtés de ses joueurs de classe mondiale et de l’hébergement du marché international du tourisme de golf (IGTM), mettra Marrakech sous les projecteurs et confirmera la ville en tant que destination mondiale pour le golf ».

Présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, l’ATH organise plusieurs événements internationaux, dont le Trophée Hassan II de golf du European Tour et la Coupe Lalla Meryem du Ladies European Tour, qui ont été les premiers tournois de golf diversifiés pour les hommes et les femmes. L’ATH promeut également plusieurs événements nationaux et internationaux tels que le Lalla Aïcha Challenge du European Challenge Tour et l’Atlas Pro Tour.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Cour des comptes : la réaction virulente de Tamek

Article suivant

CHAN 2020 : tout ce qu'il faut savoir sur la rencontre Maroc-Algérie