Voyage

Google Voyages : Préparer ses vacances désormais plus facile

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui se veut très pratique pour organiser son voyage dans les meilleures conditions.


Il est désormais possible de déterminer le moment idéal pour voyager. Google Voyages en compte les moyennes de prix, de fréquentation de touriste et la météo afin d’aider les utilisateurs à choisir la meilleure période pour visiter un pays.

En effet, un onglet inédit dans le volet Hôtel propose le service d’analyse qui affiche les moyennes saisonnières, informations de fréquentation, météo et variation des prix. Il suffit de se rendre sur Google Hôtels puis d’entrer sa destination et de cliquer sur l’onglet « Quand s’y rendre » situé entre l’onglet « Où séjourner » et l’onglet « Prix ».

Google Voyages propose aussi des programmes de visites pour certaines grandes destinations en prenant en compte le temps de trajet entre les monuments et trace le meilleur itinéraire. 

Cette nouvelle fonctionnalité vient s’imposer face aux leaders du marché, Expedia et Tripadvisor ainsi que d’autres comparateurs de voyages.

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

Youssef Amrani présente ses lettres de créance au Président du Malawi

Article suivant

Les citoyens n’hésitent plus à attaquer l'Etat en justice