Banques

Green Bond : la BCP lève 1,5 milliard de DH

Il s’agit d’une première dans le secteur bancaire africain. Suite à l’autorisation de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC), la Banque Centrale Populaire (BCP) annonce la souscription à son Green Bond par deux institutionnels internationaux, pour un montant total de 135 millions d’euros (1,5 milliard de DH) assorti d’une maturité de 10 ans.


En effet, cette importante émission de Green Bond en Euro est souscrite par IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, et Proparco, filiale de l’Agence Française de Développement (AFD) dédiée au secteur privé, pour des montants respectifs de 100 et de 35 millions d’euros. Par ailleurs, il est à souligner que la conformité du Green Bond BCP a été certifiée par Green Investment Bank (GIB), prestigieux organisme de renommée internationale, précise la BCP

Pour rappel, les fonds levés à travers cette importante émission sont destinés à refinancer des projets marocains d’énergie renouvelable présentant des avantages environnementaux qui visent notamment à réduire les émissions de gaz à effet de serre, conclut la banque du cheval.

 
Article précédent

Enactus : début de domination de l’EHTP

Article suivant

Casablanca et Rabat parmi les villes les moins chères au monde pour les expatriés