Banques

Groupe Bank of Africa : les bénéfices en hausse de 5% en 2019

Le groupe bancaire a réussi à tirer son épingle du jeu en 2019. Les détails clés.


Le groupe Bank of Africa (BMCE Bank group) a dévoilé ses résultats au titre de l’exercice 2019. Il en ressort que le résultat net part du Groupe (RNPG) a atteint 1,9 milliard de DH à fin 2019, en hausse de 5% par rapport à 2018, avec une contribution de l’activité au Maroc de 60% et de l’international de 40%. Le groupe bancaire a aussi enregistré un produit net bancaire de 13,9 milliards de DH, en progression de 5%, grâce notamment au résultat sur les opérations de marché et à la marge sur commissions. Pour leur part, les crédits à la clientèle ont enregistré une croissance de 4%, et les dépôts clientèle ont progressé de 5,4%.

Lire aussi: Coronavirus : Bank Al-Maghrib renforce l’accès au crédit bancaire

Le groupe Bank of Africa indique aussi qu’en ce qui concerne les comptes sociaux, le résultat net de la banque a progressé de 2% à 1,4 milliard de DH, alors que le produit net bancaire s’est amélioré de 7,6%.

Par ailleurs, on apprend de même que le Conseil d’administration proposera à l’assemblée générale des actionnaires la distribution d’un dividende de 5 DH par action, soit un montant de près de 1 milliard de DH, avec possibilité de convertir ce dividende en actions. Le Conseil d’administration proposera également une « augmentation du capital social ouverte à l’ensemble des actionnaires de la Banque, à libérer par conversion optionnelle en actions des dividendes de l’exercice 2019 ».

 
Article précédent

Coronavirus : 556 cas confirmés au Maroc, ce lundi à 21H

Article suivant

OMS : Le coronavirus n'est pas aéroporté