Automobile

Renault reprend son leadership du VU

Après avoir perdu sa place de leader en 2017, le Groupe Renault a clôturé l’année 2018 en tête du podium sur le marché des véhicules utilitaires et utilitaires transformés.


La part de marché du Groupe Renault a atteint 29.3% pour 4 193 voitures vendues, ce qui représente une vraie consécration du leader du marché sur ce segment.

Large gamme et plusieurs possibilités de transformation

Renault propose une large gamme de transformation de véhicules utilitaires, plus spécialement sur Renault Master, avec 3 types de transformations majeures sélectionnées pour répondre au besoin de plusieurs secteurs d’activité : la gamme « Transport des personnes », la gamme « Transport de marchandise » et la gamme « Transport isotherme ».

Pour garantir une transformation de véhicule utilitaire de haute qualité, le Groupe Renault a agréé plusieurs carrossiers minutieusement sélectionnés et qui sont continuellement formés, afin de réaliser des transformations répondant aux normes et standards du Groupe.

Les carrossiers agrées disposent également d’un service après-vente qui leur permet, de bénéficier de la garantie constructeur 3 ans ou 100.000 km pour les véhicules de base et transformés, et de 2 ans ou 100.000 km pour la transformation frigorifique.

Offre financière adaptée

Le Groupe Renault a conçu spécialement pour les besoins du marché marocain, une offre 360, sous l’intitulé du « Easy Pro », combinant un financement avantageux et des services à forte valeur ajoutée. Le concept de « One Stop Shopping » ou guichet unique d’achat permet ainsi au client de bénéficier de l’ensemble des services liés à son véhicule en toute sérénité.

Faisant partie des modèles phares du Groupe, Renault Master est le véhicule le plus prisé de sa catégorie, vendu à plus de 1900 unités en 2018. Renault Master a pu diversifier sa cible en répondant à plusieurs exigences au niveau du transport de personnes (scolaire, personnel et touristique) et de marchandises. Il est également disponible en 4×4, une exclusivité Renault, offrant un maximum de confort et de sécurité.

Renault Master est désormais disponible en version 4×4, conçue pour s’adapter aux conditions de conduite où les roues sont en perte d’adhérence et où le besoin d’avoir un maximum de motricité se fait ressentir. Renault Master permet d’évoluer sur les pentes raides, terrains glissants, champs humides, terrains boueux, mauvaises routes.

La transmission du Renault Master 4×4 dispose de 2 modes de fonctionnement : mode route (mode 4×2) et mode mauvaises routes et hors chemin (mode 4×4). Renault Master 4×4 rejoint la large gamme de véhicules utilitaires et utilitaires transformés dont dispose le Groupe Renault avec Renault Trafic, Renault Kangoo et Dacia Dokker. Renault Master propose ainsi une solution pour tous les professionnels.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Football : Mouad Hajji désigné coordinateur général de l'Administration de la CAF

Article suivant

CAN Égypte 2019 : la date officielle annoncée