Energie

Guercif. Le britannique Predator a foré le puits MOU-1

La société a creusé le puits le 20 juin. Cela devrait prendre 20 jours pour forer et exploiter les diagraphies par câble, rapporte energyvoice.com.


Predator Oil & Gas Holdings a annoncé que le puits est étroit et qu’il ne divulguerait pas plus d’informations tant qu’il n’aurait pas évalué les diagraphies. « Nous sommes ravis d’avoir terminé la mobilisation de la plateforme, le montage et le forage du puits MOU-1 en toute sécurité et en parfaite adéquation avec le calendrier de pré-forage », a déclaré Paul Griffiths, PDG de Predator.

Lire aussi | Marhaba 2021. Nouveaux vols RAM disponibles en provenance de l’Europe

« C’est un puits passionnant pour l’entreprise et ses actionnaires et représente l’aboutissement du travail au cours des 18 derniers mois, pendant la crise du Covid-19, pour créer l’opportunité de forer à Guercif en ce moment ». Predator a souligné que la licence de gaz de Guercif, qu’elle partage avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), a un potentiel gazier tertiaire, se trouvant à moins de 10 km d’un pipeline d’exportation. La société a également soumissionné à un appel à manifestation pour des importations de gaz naturel liquéfié (GNL) au Maroc.

 
Article précédent

Marhaba 2021. Nouveaux vols RAM disponibles en provenance de l'Europe

Article suivant

Quarantaine des voyageurs au Maroc. Voici la liste des hôtels participants