International

Guerre russo-ukrainienne. Le Maroc se prononce

Le Maroc suit avec inquiétude l’évolution de la situation entre la Fédération de Russie et l’Ukraine. C’est ce qu’a indiqué hier samedi 26 février, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Dans un communiqué, le ministère souligne que « le Royaume du Maroc réitère son soutien à l’intégrité territoriale et à l’unité nationale de tous les Etats membres des Nations Unies ».  « Le Royaume du Maroc rappelle, également, son attachement au principe de non recours à la force pour le règlement des différends entre Etats et encourage toutes les initiatives et actions favorisant un règlement pacifique des conflits », conclut le communiqué.

Lire aussi | Rabat. Le Centre Hospitalier Moulay Youssef ouvre ses portes lundi 28 février

A noter par ailleurs que l’ambassade du Maroc à Kiev a annoncé, également hier samedi, avoir mis à la disposition des ressortissants marocains en Ukraine quatre numéros de téléphone pour répondre à leurs questions et ce, depuis la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. 

Dans un communiqué, l’ambassade du Maroc a précisé avoir mis à la disposition des citoyens marocains concernés quatre numéros de téléphone:

 – Bologne : 008003211419

– Roumanie : 080410139

– Slovaquie : 0800601748

– Hongrie : 0680216008  

Ainsi, l’Ambassade du Royaume a renouvelé son appel à tous les citoyens marocains en Ukraine à respecter les directives et les mesures de sécurité spécifiées par les autorités ukrainiennes compétentes.

 
Article précédent

Rabat. Le Centre Hospitalier Moulay Youssef ouvre ses portes lundi 28 février

Article suivant

Covid-19. Le gouvernement annule l'application des retenues sur les salaires des fonctionnaires n'ayant pas encore achevé leur vaccination