AgendaConférences et Séminaires

HACA : Conférence à Rabat sur la régulation des médias dans le numérique

La régulation des médias dans un environnement numérique, mobile et social : impératifs d’adaptation et enjeux de refondation, est le thème d’une conférence qui aura lieu les 30 et 31 janvier à Rabat à l’initiative de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).


Cette conférence de deux jours a pour objectif de croiser les regards et comparer les perspectives autour de la question de l’adaptation de la régulation des médias à l’ère numérique, sujet qui constitue un défi pressant et un enjeu majeur pour l’ensemble de la communauté des régulateurs de par le monde, selon un communiqué des organisateurs.

Outre la session d’ouverture, le programme de la conférence prévoit quatre panels portant sur « les besoins d’une régulation rénovée dans un environnement numérisé et globalisé », « l’autorégulation et la co-régulation, avenir de la régulation? », « les Médias classiques- nouveaux médias », « dynamiques de la concurrence et contraintes de la régulation » et « la régulation des médias à l’épreuve des aspirations citoyennes », poursuit le communiqué. Cette conférence connaîtra la participation de pays membres du réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC), du réseau francophone des Régulateurs des médias (REFRAM), ainsi que des représentants d’autres réseaux de régulateurs issus de diverses régions du monde et de traditions médiatiques différentes et de nombreux experts de renommée internationale.

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Economies circulaire et bleue : La Britcham lance le débat au Maroc

Article suivant

Arancha Gonzalez Laya en visite au Maroc