50 femmes qui comptent dans la galaxie Entreprise

50 femmes qui comptent au Maroc : Hajar Allali, secrétaire générale de RMA

Hajar Allali fait partie des 50 femmes qui comptent au Maroc, sélectionnées dans le dossier de notre magazine Challenge, paru le 8 mars courant en hommage à la femme marocaine.


Suite à une formation initiale en finance à l’ISCAE de Casablanca, Hajar Allali décroche en 2005 son Master en Conseil en Systèmes d’Information à la SKEMA de Nice et son Master en Recherches de Sciences de Gestion de l’IAE de Nice.

Formée aux problématiques de l’assurance, de la stratégie et de l’organisation, et forte d’une expérience de 8 ans dans les métiers du Consulting et de l’Audit, elle occupe depuis 2014 le poste de secrétaire générale de la Compagnie après avoir mené à bien plusieurs missions auprès du président du Directoire depuis 2012.

La secrétaire générale de RMA est en charge du Marketing, de la Communication Externe, du PMO, de l’Inspection Générale, du Juridique, du Contentieux Général et de la Stratégie. Les maîtres-mots de cette jeune battante qui mène plusieurs fronts stratégiques au sein de la compagnie, sont le travail, la persévérance, le respect des valeurs humaines en entreprise, et un engagement sans faille pour la valorisation de la femme marocaine dans tous les domaines.

Grand témoin des chantiers ambitieux initiés par RMA au cours de ces dernières années, Hajar Allali est également une actrice dans cette mutation de la filiale de FinanceCom qui a mis le cap sur la digitalisation, un volet qui constitue un enjeu de différenciation concurrentielle.

Challengenews
Le meilleur de la rédaction sélectionné par Challenge :
 

Article précédent

Najia Mehadji : l’insoutenable légèreté du geste !

Article suivant

Il fait l'actu : Mohamed Benchaaboun, ministre de l’Économie et des Finances