Politique

Hakima El Haite plébiscitée vice-présidente de l’Internationale Libérale


Hakima El Haite, membre du bureau politique du parti Mouvement Populaire, a été élue à l’unanimité, le samedi 1er novembre à Mexico City, vice-présidente de l’Internationale Libérale à l’occasion du 60ème congrès de cette instance mondiale.

Dans une déclaration aux médias, Hakima El Haite a indiqué qu’elle va œuvrer à travers son nouveau poste à faire connaître le Maroc et ses réalisations en matière de Droits de l’homme et de la promotion de la démocratie et du statut de la femme, outre la consécration de l’image positive des pays arabes et islamiques. Elle a aussi indiqué que la promotion de la situation de la femme à l’échelle mondiale et la consolidation des libertés, des Droits de l’homme, de la démocratie et du développement, figureront aussi parmi les dossiers qui seront examinés par l’Internationale Libérale.

Une importante délégation partisane marocaine, représentant le Mouvement Populaire, le Rassemblement National des Indépendants et l’Union Constitutionnelle, a pris part aux travaux de ce 60ème congrès de l’Internationale Libérale, tenu dans la capitale mexicaine du 29 au 31 octobre. Les travaux du congrès ont porté sur le phénomène migratoire et ses répercussions, la consolidation de la démocratie, la participation des femmes et des jeunes à la vie politique, la réalisation du développement économique et la lutte contre le chômage et le trafic de drogue.

 
Article précédent

Le Conseil de la Région Casablanca-Settat tient une session extraordinaire

Article suivant

Immobilier : le marché repart à la hausse