Auto

Harley-Davidson Street : Le rêve américain accessible

Une nouvelle moto vient étoffer la gamme Harley-Davidson. Quoi de plus normal pour un constructeur qui a toujours eu le souci de susciter l’intérêt de sa clientèle. À ceci près, que cette nouveauté permet à la marque de Milwaukee de disposer d’un produit beaucoup plus abordable et donc de conquérir un public plus jeune. 

C

hez Harley-Davidson, les nouveautés se suivent mais ne se ressemblent guère. Ayant fêté tout au long de l’année 2013 son centenaire, la marque en a profité pour commercialiser de nombreuses nouveautés et autres séries «spéciale anniversaire». Cerise sur le gâteau, elle a révélé récemment une nouvelle bécane d’entrée de gamme qui devrait lui permettre de faire, à la fois du volume compte tenu de son tarif annoncé comme étant accessible, mais également de capter beaucoup plus de clients, en particulier les jeunes. Dénommée Harley-Davidson Street, elle hérite d’une nouvelle motorisation déclinée en deux variantes de puissance à savoir, 500 cm3 et 750 cm3.  

Baptisée «Street» et littéralement conçue pour la ville et ses rues, cette nouvelle moto permet à la firme de Milwaukee d’investir un nouveau segment et d’élargir sa clientèle.

D’allure simple

Inaugurant une nouvelle plateforme, la Street fait plutôt dans la sobriété esthétique, un style épuré et une finition assez réussie. Un simple carénage surmonte le phare avant. Le réservoir dispose lui aussi du design type Harley tout comme la ligne d’échappement assez importante. De nombreuses finitions de couleurs noires viennent agrémenter la silhouette de la Street conférant plus de dynamisme à sa silhouette. Par ailleurs, sa partie cycle a été conçue spécifiquement pour s’adapter à l’environnement urbain. Le motard dispose d’une position de conduite droite avec une assise basse et un guidon assez large. À noter que la suspension a été adaptée au revêtement urbain, tout comme le système de freinage annoncé comme endurant et efficace.  

Un bloc innovant

C’est un bicylindre à refroidissement liquide animé par une boîte de vitesses à six rapports qui prend place sous le réservoir d’essence. Un bloc annoncé par le constructeur comme étant alerte, permettant au motard de s’extirper avec aisance du flot de la circulation urbaine. Il va sans dire que la sonorité aux échappements, typiquement Harley-Davidson, a été particulièrement travaillée. L’Harley Davidson Street 750 cm3 est fabriquée en Inde alors que son homologue animé par le 500 cm3 est assemblé aux Etats-Unis. Les premières livraisons des Street 500 et 750 débuteront l’année prochaine sur les différents marchés de la marque avant la fin du premier semestre, ce qui pourrait être également le cas dans le Royaume. De quoi attirer une nouvelle clientèle soucieuse de circuler en Harley-Davidson moyennant un budget raisonnable. 

 
Article précédent

Code numérique : Game Over ?

Article suivant

WTCC Une saison qui promet