Sport

Hassan Baraka s’apprête à relever un nouveau challenge

Hassan Baraka fait du dépassement de soi son mantra. Après avoir brillamment réussi le challenge de rallier les 5 continents à la nage en 2014, le jeune triathlète s’apprête à relever un nouveau défi, celui de courir 7 marathons (42km 159m) en 7 jours sur 7 continents.


Hassan Baraka, en sportif passionné, aime se lancer des défis. Il a été le plus jeune nageur mondial à rallier les 5 continents à la nage. Il a été aussi double Ironman finisher à Nice (2011) puis à Franckfort en 2012. La distance Ironman, étant 3.8km de natation, 180 kms de cyclisme et 42 km 195m de course à pied. Cette fois-ci, Hassan Baraka prendra part au World Marathon Challenge, organisé par Polar Running Adventures. Le défi ?  « Moroccan Run Around The World », courir 7 marathons (42km 159m) en 7 jours sur 7 continents en moins de 168 heures. Le compte à rebours sera enclenché le 23 janvier dès le premier départ du premier marathon au Pôle Sud.

Le triathlète marocain sera accompagné par 10 autres marathoniens qui relèveront ce challenge et il sera le seul représentant marocain. S’il arrive à finir ce défi, il sera le premier à l’avoir fait. Le parcours des marathoniens débutera en Antarctique, et se poursuivra à Punta Arenas en Chili, à Miami, à Madrid, passera par Marrakech, Dubaï pour se terminer à Sydney.

Les difficultés de ce challenge résident dans le cumul des 7 marathons en 7 jours, sans repos, ajoutés à cela les décalages horaires et le manque de sommeil du fait des longs vols entre les marathons. Entre en jeu aussi le changement de température avec une fluctuation de 50 à 60 degrés Celsius.

Pour rappel, Hassan Baraka a réussi entre le 25 juillet 2013 et le 22 octobre 2014 à rallier les 5 continents à la nage. C’était lors de l’expédition « Moroccan Swim Around the World ».

 

 
Article précédent

Le Groupe Forafric rachète TRIA

Article suivant

La station de tramway "les hôpitaux" devient désormais "Wafasalaf"