Réassurance

Hassan Boubrik préside l’AG de l’Africa Re

Hassan Boubrik, président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), a présidé les travaux de la 39ème réunion annuelle de l’Assemblée générale de l’Africa Re le tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire.


L’ordre du jour de cette Assemblée générale, qui a connu la participation de quelque 300 délégués, a porté notamment sur l’approbation du rapport du conseil et des comptes annuels. Ces derniers se sont soldés par un chiffre d’affaires de 642 millions de dollars et un bénéfice net de 102 millions de dollars.

Pour rappel, Hassan Boubrik a été élu président du conseil d’administration de l’Africa Re à Dakar au Sénégal en 2013. Il a été réélu à l’unanimité pour un second mandat de trois années en 2016 à Kigali au Rwanda.

Pour rappel, African Reinsurance Corporation (Africa Re) est une société de réassurance basée à Lagos au Nigeria. Elle a été fondée le 24 février 1976 à Yaoundé  au Cameroun, ce qui fait d’elle le premier réassureur continental en Afrique. La société opère dans 41 pays de l’Union africaine grâce à environ 107 sociétés d’assurance/réassurance.

 
Article précédent

Hausse des prix des industries alimentaires

Article suivant

Fenie Brossette améliore sa certification