Flash-ecoTourisme

Hausse de 9% des arrivées touristiques au Maroc

4,1 millions de touristes ont visité le Maroc entre janvier et mai 2018, en progression de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.


Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 15%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont diminué de 1%, indique l’Observatoire du tourisme qui vient de publier ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois de mai 2018. Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (16%), l’Allemagne (+12%), la France et les Pays-Bas (8% chacun), le Royaume-Uni (7%) et l’Espagne (4%), relève l’Observatoire.

Concernant les nuitées totales enregistrées dans les établissements d’hébergement touristique classés, elles ont connu une hausse de 7% durant les 5 premiers mois de 2018 (+11% pour les touristes non-résidents et -2% pour les résidents). Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls, 60% des nuitées totales à fin mai, fait savoir l’Observatoire, qui note que ces deux villes ont connu une augmentation de 9% et 7%, respectivement. Les autres destinations ont aussi affiché de bonnes performances, en particulier les villes de Fès, de Rabat et Tanger avec des hausses respectives de 17%, 8% et 7%. Par ailleurs, les recettes générées par l’activité touristique des non-résidents au Maroc se sont élevées à 27,1 milliards de DH à fin mai, contre 23,6 milliards de DH un an auparavant, soit une augmentation de 14,8%.

Par contre, pendant le mois de mai, le nombre d’arrivées des touristes aux postes frontières a enregistré une baisse de 3% par rapport au même mois de 2017 (1% pour les TES et -9% pour les MRE).

Challengenews
Le meilleur de Challenge sélectionné par la rédaction :
 

Article précédent

La Super Coupe d’Espagne se rapproche de Tanger

Article suivant

Il fait l’actu : Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants