Conjoncture

Hausse des prix des industries alimentaires

L’indice des prix à la production du secteur des « Industries manufacturières hors raffinage de pétrole » a enregistré une hausse de 0,4% au cours du mois de mai 2017 par rapport au mois d’avril 2017. Cette hausse est la résultante de :


– La hausse des prix de la « Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » de 2,6%, des « Industries alimentaires » de 0,3%, de la « Fabrication de produits métalliques, à l’exclusion des machines et des équipements » de 1,1%, du « Travail du bois et fabrication d’articles en bois et en liège » de 2,8%  et de la « Fabrication d’équipements électriques » de 0,8% ;

– La baisse enregistrée dans l’«Industrie d’habillement» de 0,3% et de l’« Industrie chimique » et de la « Fabrication de textiles » de 0,1%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des « Industries extractives », de la « Production et distribution d’électricité » et de la « Production et distribution d’eau » ont connu une stagnation au cours du mois de mai 2017.

Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière

Tribune et Débats

La tribune qui vous parle d’une actu, d’un sujet qui fait débat, les traitent et les analysent. Économistes et autres experts, patrons d’entreprises, décideurs, acteurs de la société civile, s’y prononcent et contribuent à sa grande richesse. Vous avez votre opinion, convergente ou différente. Exprimez-la et mesurez-vous ainsi à nos tribuns et débatteurs.

Envoyez vos analyses à : [email protected], en précisant votre nom, votre prénom et votre métier.

 
Article précédent

Société Générale renforce son partenariat avec Réseau Entreprendre Maroc

Article suivant

Hassan Boubrik préside l’AG de l’Africa Re